Pour lutter contre les cheveux gris, les hommes doivent également prendre soin de leurs cheveux. Les cheveux qui poussent naturellement peuvent être ternes ou jaunis par le soleil, la pollution, la fumée, l’eau de mer ou de piscine. Comme les femmes, les cheveux gris sont plus secs que les autres et nécessitent donc des shampooings, des après-shampooings et des produits de finition spécifiques. Découvrez les conseils ci-dessous !
Après la douche, alors que vos cheveux sont encore humides, l’application d’une crème coiffante donnera à vos cheveux un aspect organisé et soigné. Pour les cheveux bouclés lisses ou ondulés, choisissez une crème coiffante à la texture douce pour ne pas alourdir la chevelure. Pour les hommes aux cheveux bouclés, l’utilisation d’un produit plus épais sera plus efficace.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour une cire colorante. Non seulement elle camouffle les cheveux gris, mais offre aussi un effet rajeunissant. Elle redonner du mouvement et uniformise votre coupe et votre barbe. Le Nouvel Homme Cire cheveux gris peut être utilisé tous les jours et pour toutes les occasions. La texture shine de ce produit permet également de cacher vos imperfections tout en parfumant vos cheveux.
Les cheveux gris sont plus sujets à la sécheresse, car ils ont tendance à être plus durs et plus grossiers que les cheveux normaux. Une façon de combattre cette texture et ces frisottis est de se doucher avec une ampoule hydratante. Ces petits récipients contenant des ingrédients hydratants agissent en trois minutes. Vos cheveux seront alors doux, brillants et sains.
Les cheveux gris ont tendance à devenir ternes et rêches, d’où l’intérêt d’utiliser ce produit, que les cheveux soient secs ou mouillés. Versez simplement une petite quantité d’huile capillaire dans vos mains et appliquez-la uniformément sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. L’utilisation d’une huile capillaire avec protection UV est également un excellent moyen de protéger les cheveux gris des dommages causés par le soleil.
Si vous ne souhaitez pas teindre vos cheveux gris, évitez les shampooings, crèmes et gels colorés. Outre les shampooings qui empêchent les cheveux gris de jaunir, il convient pour les hommes ayant des cheveux gris d’éviter les produits colorés tels que les gels et les shampooings colorés s’ils ne veulent pas se teindre les cheveux.
Si les cheveux gris jaunissent, l’attrait des cheveux gris pour les hommes est réduit de moitié. Pour éviter cela, nous vous recommandons de vous laver les cheveux une à deux fois par semaine avec un shampooing tonifiant. Ces shampooings contiennent des pigments violets ou bleus qui neutralisent les reflets jaunes des cheveux gris et les empêchent de se salir et de s’assombrir. Le reste du temps, il vaut mieux utiliser un shampooing translucide plutôt qu’un shampooing ordinaire pour éviter de tacher les cheveux gris.
Pour les hommes qui veulent cacher leurs cheveux gris pendant un certain temps, il existe un spray de coloration temporaire qui dure jusqu’au prochain shampoing. Ce qui signifie que si vous avez un rendez-vous et que vous voulez que vos cheveux soient pigmentés, vous pouvez vaporiser le spray sur les racines et passer un peigne. La pigmentation va du noir au blond et semble très naturelle lorsqu’elle est mélangée à la couleur réelle des cheveux.