La perte de cheveux est une caractéristique qui affecte l’estime de soi chez les hommes comme chez les femmes. C’est pourquoi de nombreuses personnes recherchent des traitements alternatifs pour lutter contre la chute des cheveux. Les traitements cliniques comprennent les médicaments internes, les toniques pour le cuir chevelu et la photobiostimulation, mais ces méthodes ne sont pas efficaces pour tout le monde.
Dans de tels cas, une greffe de cheveux autologue est nécessaire. Celle-ci est indiquée pour l’alopécie androgénétique, un type de perte de cheveux lié aux androgènes et à la génétique, communément appelé calvitie.
La greffe autologue de cheveux est une technique chirurgicale qui consiste à extraire les follicules pileux (les structures responsables de la pousse des cheveux) du cuir chevelu. Les follicules pileux sont transplantés dans des zones génétiquement chauves, dépourvues de cheveux ou dégarnies.
Ces follicules sont ensuite transplantés dans la zone où les cheveux sont absents ou dégarnis. Quelle est donc la différence entre une greffe de cheveux autologue et une greffe de cheveux ?
Auprès du centre esthétique à Paris, vous pouvez prendre un rendez-vous facilement pour une greffe de cheveux pour lutter contre la calvitie. Des médecins esthétiques expérimentés peuvent vous garantir les meilleurs résultats possibles. Ils utilisent en effet des techniques plus récentes ainsi que des traitements adaptés à vos besoins spécifiques. Pour plus de détails, visitez le site https://medecins-esthetiques-paris.com/greffe-cheveux/. Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’explication d’un spécialiste concernant la greffe de cheveux :
Comme il s’agit d’une intervention chirurgicale, vous devrez subir un examen préopératoire sous la supervision de votre médecin. Vous devez cesser de prendre des médicaments qui augmentent les risques de saignement pendant l’opération, tels que le minoxidil, l’acide acétylsalicylique (ASA), certains anti-inflammatoires, antiallergiques et anticoagulants, ainsi que le tabac et les boissons alcoolisées. Il convient également de nettoyer et de stériliser le cuir chevelu et les cheveux et de dormir suffisamment avant l’intervention.
La phase post-opératoire détermine le succès ou l’échec de la procédure d’implantation. Vous devez prendre les médicaments prescrits à temps et faire votre premier lavage de cheveux au cabinet. Vous pouvez reprendre le travail le lendemain, mais vous devez faire très attention lorsque vous vous lavez les cheveux.
Vous pouvez commencer à faire des exercices légers le troisième jour, mais vous devez attendre trois semaines avant d’entreprendre des exercices plus intenses, et vous devez éviter de fumer, de boire de l’alcool et de vous exposer directement au soleil pendant cette période. Il importe de ne pas tirer sur la zone pelée cicatrisée, même si cela démange, car cela pourrait arracher les racines des cheveux enfouis. Après 14 jours, le médecin peut retirer les fils.
Les personnes qui souhaitent une greffe de cheveux doivent savoir qu’elles ne pourront pas quitter la clinique avec des cheveux longs une fois la greffe terminée. Le fait que les cheveux transplantés tombent et repoussent après trois ou quatre mois est également courant. Les résultats définitifs ne seront visibles qu’un an plus tard.
Ce processus graduel de croissance des cheveux permet d’obtenir des résultats d’apparence naturelle après l’intervention. Même si vous n’aurez pas la même quantité de cheveux qu’à l’adolescence, les zones dégarnies seront pleines et volumineuses.