Utilisée depuis des millénaires, l’huile de fenugrec connaît une popularité inédite ces dernières années. Il s’agit d’une huile végétale aux multiples bienfaits qu’on peut utiliser en cosmétique et bien-être.
L’un des premiers usages de l’huile de fenugrec est en massage. Cette huile pénètre la peau pour la nourrir et l’adoucir de manière naturelle et efficace. Son application sur le visage permet de combattre les rides et ridules, mais aussi les signes de l’âge. L’huile de fenugrec est un bon allié pour ralentir le vieillissement cellulaire. C’est aussi un soin anti-âge très efficace permettant de prévenir et éviter l’apparition des premières rides. Ses propriétés sont surtout liées à l’existence d’antioxydants et des principes actifs contre le vieillissement cutané.L’huile s’applique aux peaux matures, abîmées, sèches et irritées.On la recommande surtout pour traiter les peaux acnéiques et l’eczéma sur toutes les parties du corps. L’action adoucissante de ce produit de beauté s’étend à toute la surface du corps : jambes, cuisses, hanches, poitrine, etc. En utilisant cette huile, vous aurez une peau plus douce, ferme et tonique.
Comme d’autres huiles végétales, l’huile de fenugrec s’applique également sur le cuir chevelu. Elle assainit et nourrit en profondeur le cuir chevelu. L’huile renfermeune grande quantité de nutriments et de protéines qui aide à nourrir les cheveux et les rendre plus résistants.À ce propos, cette huile est efficace pour prévenir les chutes de cheveux. Par ailleurs, elle s’utilise en masque capillaire afin de donner aux cheveux brillance et force naturelle.On peut aussi utiliser ce produit naturel pour combattre les pellicules et les poux. À savoir que cette huile végétale adoucit les cheveux abîmés, cassants et secs tout en stimulant la pousse.Vous pouvez l’ajouter à votre masque ou votre bain d’huile pour profiter de ses bienfaits.
Les femmes sont les grandes utilisatrices de cette huile. En médecine traditionnelle, on recommande l’application de cette huile végétale pour augmenter le volume de la poitrine. Le produit permet en effet de raffermir les seins et leur donner plus de volume. Aujourd’hui, beaucoup de crèmes l’intègrent dans leur composition pour cet effet bénéfique.Dans ce cadre, il est recommandé de masser les seins avec cette huile pendant quelques minutes pour obtenir de bons résultats. Il est aussi possible de mélanger l’huile de fenugrec avec d’autres huiles végétales, notamment de l’huile d’olive. Dans les faits, on la prescrit dans l’augmentation mammaire, car elle nourrit et raffermit la peau.En réalisant une application régulière, vous pourrez rendre votre poitrine plus ferme et tonique. Pour information, l’huile de fenugrec contient des hormones végétales comme des phyto-oestrogènes qui favorisent la prise de poids. Vous pouvez demander des conseils à des professionnels de la beauté pour bien connaître le mode d’emploi de l’huile de fenugrec.