Si vous voulez savoir comment utiliser un blush, cet article est fait pour vous ! Connu pour donner à votre visage un aspect sain et une belle couleur de maquillage, le blush est un élément essentiel pour toutes les occasions et peut changer radicalement le résultat final.
La première étape consiste à choisir un produit adapté à votre carnation. Quelle que soit la texture du produit, poudre, liquide, mousse, nacré ou crème, ce qui compte, c’est son adhérence à la peau et la façon dont vous l’appliquez. L’essentiel est de choisir une couleur qui se fond avec votre peau.
Pomponne, l’expert en make up, met à votre disposition un produit révolutionnaire : L’Orangé. C’est un produit qui est à la fois un blush et une baume à lèvres. Ce blush est un incontournable dans une trousse de maquillage pour femmes. En plus, L’Orangé convient à toutes les carnations. Ce blush de Pomponne est conçu avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle.
Il faut doser l’application de votre blush en fonction de sa texture. Si vous êtes débutante et préférez les blushs en poudre, vous devez les appliquer après l’utilisation d’un fond de teint ou poudre translucide.
En revanche, si vous êtes plus expérimentés en matière de maquillage, vous pouvez appliquer le blush en poudre immédiatement après l’application du fond de teint et de l’anticerne. Le pigment de la poudre sera plus intense, car la peau est encore « mouillée » par le produit crémeux. Dans ce cas, veillez à ne pas laisser de traces de blush et à bien estomper les extrémités du blush.
En revanche, si votre blush est crémeux ou liquide, appliquez la poudre ensuite. N’appliquez pas le blush avant d’avoir maquillé vos yeux et votre bouche.
Maquillez-vous en fonction de la forme de votre visage
Le blush étant un cosmétique de finition, il peut modifier le dessin de votre visage, en l’affinant et en rendant les imperfections moins visibles. Il doit être appliqué en fonction de votre morphologie :